Agrocentre St-Rémi a vu le jour en 1970. Associé à la multinationale C-I-L, et était alors voué exclusivement à la fabrication et à la distribution de fertilisants.
Fertibec prend son envol en 1979 dans la municipalité de Sainte-Martine. L’entreprise se spécialise alors dans les fertilisants. À son arrivée en 1983, M. Daniel O’Donoughue introduit les pesticides, les semences de maïs, les céréales et le soya à la gamme des produits déjà distribués.
En 1993, M. Jean-Luc Yelle, agr. s’associe à M. O’Donoughue et prend charge de l’administration de Fertibec, jusqu’à la fusion en 2001 des entreprises Agrocentre Saint-Rémi et Fertibec pour former Agrocentre Fertibec que l’on connaît aujourd’hui.
En 2003, M. Richard Adam, agr. se joint à l’équipe d’administrateurs pour prendre la relève de M. O’Donoughue et poursuivre avec M. Yelle, agr. le développement de l’entreprise.
En décembre 2007, les activités de distribution de semences de légumes de Semences BC sont intégrées à celles d’Agrocentre Fertibec sous le nom de Seminova (www.seminova.ca).
En 2014, Jean-Luc Yelle, agr. vend une partie de ses actions à Christian Blanchard, agr. et César Chlela, agr., tous deux agronomes et alors à l’emploi de l’entreprise. Ils compléteront l’acquisition de la balance des actions de Jean-Luc à son départ de l’Agrocentre en 2018.